Lecture

l’inégalité des couples dans les mangas …

evak 1

Il y a quelques jours, j’ai posté une chronique sur un yaoi (absolument magnifique) que j’avais lu à mon travail. Quelque jours plus tard je remarque que ma collègue a mis tout mes exemplaires en retour … Je lui dis donc que c’est un gros coup de cœur et que j’avais l’intention de les garder ! Mais non elle me répond que ce sont « des trucs de cul » et qu’on a pas le droit d’avoir ça en rayon.

Voilà.

Sur le coup j’ai rien dis tellement ça m’a surpris mais après coup j’étais folle de rage !! Parce que ce sont deux hommes (ou bien deux femmes) on a pas le droit de garder ces mangas ou bien de les lire ! Attention on pourrait pervertir nos enfants et leur esprit pure …. Oh par contre les mangas ou on voit des seins qui débordent et des petites culottes qui traînent partout, CA on peut garder ! Et en plusieurs exemplaire s’il vous plait parce qu’on le vend. Et le pire dans cette affaire c’est que on met ça dans les shonen, là où les garçons entre 8 et 12 ans vont automatiquement quand ils cherchent de nouvelles lectures.
Je vous raconte pas mon malaise quand un papa m’a demandé si c’était bien pour son fils et que je lui ai dis non alors que le gamin feuilletait le manga sous ses yeux …

Société de mer**. Evolution de mer**.

Parce que l’ouverture d’esprit n’évolue pas et que en 2017 les histoires entre homme et femme sont acceptés mais pas celles entre deux personnes du même sexe. Désolation.

Il fut un temps où oui les yaoi étaient très explicites, et aujourd’hui encore on en trouve. Mais pas tous sont comme ça. Ils existent d’excellents titres qui abordent des questions de société importantes ou encore dégoulinent de guimauve. Des mangas qui font du bien, au même titre que les shojos ! Mais non c’est de la perversion, des « trucs de cul ».

kuroko basket gif.gif

Love . Peace. bisous d’amour ♥.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s