Chroniques

The First Love Melt in Ultramarine – Ringo Yuki

The First love melt in ultramarine

 

Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un étrange élève dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître…

 

Il faut admettre que depuis quelque temps les Boy’s love ne sont plus les mangas stéréotypés qu’ils étaient … ils abordent des questions de société importantes et les personnages ne font plus que se sauter dessus (merci).
Dans The First Love Melt in Ultramarine, l’auteure met en scène le harcèlement scolaire et sexuel avec intelligence.
Yoshioka est accusé d’avoir une relation avec le professeur de musique Yamada, les viols et l’humiliation répétés qu’il subit le force à ne plus venir à l’école sauf pour venir jouer du piano. L’année suivante, le neveu de Yamada, Kengo suite à une blessure à l’épaule doit arrêter le baseball, il rencontre Yoshioka avec qui il va passer du temps et l’aider à reprendre les cours.
C’est avec pudeur et douceur que Ringo Yuki nous offre cette histoire, les scènes de viols sont traitées sans condescendance et elle ne s’y attarde pas outre mesure. L’accent est vraiment mis sur les personnages qui évoluent et s’ouvrent au fil du manga. Tandis que Yoshioka essaye de dépasser ses phobies, Kengo sportif du lycée accepte peu à peu ses différences.

C’est beau, c’est fort et ça fait du bien à notre cœur. L’élan d’un premier amour …

 

Coup de ♥

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s