Lifestyle

Arrêter de se comparer aux autres

 

Aujourd’hui avec les réseaux sociaux il est difficile de ne pas comparer sa vie aux autres … mais cela n’a rien de bénéfique ! Au contraire c’est frustrant et négatif car nous nous renvoyons toujours une mauvaise image de notre personne … au lieu de « elle est vraiment douée », « elle a de la chance » ou « pourquoi pas nous » ça devrait être « donne toi les moyens » ! Car après tout ne somme nous pas les personnes les plus aptes à changer notre vie ?
Facile à dire difficile à faire comme souvent… ca peut prendre du temps, et la première étape essentielle est de s’accepter. Personne n’est parfais ! chacun à ses petits tracas, ses insécurités, on ne connait jamais véritablement la face cachée des autres et c’est normal ! Vous êtes uniques, vos différences peuvent être votre force, votre singularité, soyez vous même ! La réciproque est vrai également, être entouré de personnes qui nous dénigrent ou justement nous comparent à d’autre est étouffant et nous tire vers le bas … alors entouré vous de personne qui vous aiment, vous estiment et vous encouragent !
Ensuite c’est à vous de peindre votre tableau et de le remplir de mille couleurs ! Restez positifs, garder en tête vos succès et non vos échecs, faites en une force et un objectif, inspirez vous des autres ne les enviez pas et chaque jour émerveillez vous des choses merveilleuses que la vie vous donne, ne ressassez pas le passé car ce qui est fait et fait mais faites plutôt un grand bond en avant et lancez vous vers votre avenir heureux !
Cela peut semblait fastidieux mais c’est essentiel à votre bien être ! moi même j’y travail chaque jour, ce n’est pas toujours facile, souvent je baisse les bras … alors je regarde tout ce chemin parcouru et je me dis « Marie-Lise bouges tes fesses » ! Pour vous aidez je vous conseil de pratiquer le positivisme et tenir un petit carnet de gratitude: notez tous les jours au moins 3 petits bonheurs du quotidien. Vous verrez vous aussi vous pourrez bientôt voir la vie en rose ♥ (ou en bleu comme vous préférez !)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s