Chroniques

La Maîtresse de guerre – Gabriel Katz

Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles.
Il va falloir lutter.
Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner.
Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

 

___________________________________
Découverte de cet auteur, et gros coup de cœur. J’ai adoré l’univers de La Maitresse de Guerre, médiéval, oriental, mêlant mystère et complot politique.
Âgé de 19 ans Kaelyn s’engage dans l’armé pour aller combattre l’esclavage du sultanat d’Azman, mais surtout pour prouver sa valeur et devenir maitre d’arme comme son père. Mais son rêve s’écaille très vite lorsque elle est capturé comme esclave chez les barbares. Là bas elle devra servir le Maître de guerre qui par un concours de circonstance va accepter de la former. Kaelyn va alors découvrir l’envers de la guerre et comprendre qu’Azman est loin d’être aussi barbare que ce qu’on disait.
Le style est fluide, l’histoire est entrainante et bien rythmée et même si parfois l’héroïne est un peu midinette elle n’en est pas moins belle et forte et nous offre une belle aventure, ponctuée de complots, de duels, d’action et d’amour bien sur. Un cocktail qui marche comme toujours, et c’est avec plaisir que j’irais lire les autres séries de Gabriel Katz.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s